Comment se faire vacciner contre le COVID-19 à Madagascar

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’aider car après plusieurs mois de réflexion, j’ai décidé de me faire vacciner. Je vois bien que les campagnes de vaccination lancées par l’État malgache se sont terminées. Qu’est-ce que je dois faire et où dois-je aller ?

Merci par avance pour vos retours !

Bonjour Julie !

J’étais aussi indécise comme toi avant. Je viens de me faire vacciner il y a tout juste 2 jours. J’ai un peu galéré mais ça va, j’ai pu le faire. Et oui, j’ai raté les campagnes de vaccination contre le covid-19 auprès des CSBII ou Centre de Santé de Base mais je te décris les étapes que j’ai suivies :

  • J’ai consulté le site du Ministère de la Santé Publique de Madagascar et j’ai pu voir qu’il a crée une plateforme dédiée aux gens qui veulent s’enregistrer pour le vaccin contre le covid-19, c’est la « Plateforme Vaksiny pour la gestion des vaccins à Madagascar », lien du site Plateforme Vaksiny pour la gestion des vaccins à Madagascar - Unité de Gouvernance Digitale . Dans le site, on m’a demandé quelques renseignements sur mon état civil, ma localisation, ma santé et ma profession. Le site t’explique également que tu peux obtenir facilement ton certificat de vaccination sur https://vaksiny.gov.mg car tu pourrais en avoir besoin.
  • Je me suis donc auto-enregistrée dans le site du Ministère et j’ai eu un rendez-vous au Centre Hospitalier Universitaire Joseph Raseta Befelatanana. Cela ne m’a pris qu’une heure, juste le temps qu’on m’appelle dans la salle d’attente et voilà.

Je te préviens déjà que ce sera un peu douloureux sur le coup mais il faut boire beaucoup d’eau et ça va.

Bon courage ! :hugs:

1 « J'aime »