Comptabilisation liée aux frais de formation

Bonjour.

Je travaille dans une société qui dispense des formations, coaching, etc.

Quel est le compte à utiliser pour les repas des clients qui est à notre charge car j’hésite d’utiliser 625700.

Même question pour les charges incluses dans leur formation (location espace de loisir avec animation, repas, etc.).

Merci.

Bonjour,

Le compte 6257 est effectivement un bon compte pour les dépenses de restauration avec la clientèle.

Quant aux autres dépenses, il serait plus adéquat de les placer au niveau du compte 623 - Publicité, publication, relations publiques surtout pour la location d’espace de loisirs.

Mais je ne suis pas sûr à 100% non plus.

Merci @Fano.Tovotiana pour les réponses.

Mais pour les locations d’espaces de loisir, visite de fermes, accrobranches, est-ce qu’on peut les comptabiliser dans les comptes 604 (achat prestation de service) ou 628 (cotisations et divers) ?

J’aimerais avoir votre avis @Jma @Mi_art @Fabiola.

Merci.

1 « J'aime »

@Shon, @Fano.Tovotiana

  • Pour la location de l’espace de loisirs et les repas des clients, je les classerai dans le compte « 6257 : Réception » car ce sont des dépenses de réception organisée par la société.
  • Pour la visite de ferme et l’activité d’accrobranche, en général vous payez des tickets d’entrée. Je les classerai donc dans le compte 6233 : Foires et expositions.
1 « J'aime »

Bonjour Mr @Jma et encore grand merci pour votre réponse :grin:.

Vous souhaitant de bonnes fêtes !

Bonjour @Fano.Tovotiana,

Passez également de bonnes fêtes Pascal ! :slightly_smiling_face: