Confirmé ou encore en période d'essai?

Bonjour à tous et à toutes.

Après la période d’essai de 6 mois (3 mois renouvelée 2 fois), le manager a refusé de signer mon contrat d’embauche en me disant qu’ils étaient en train de faire l’analyse de ma performance. En même temps, ils ne m’ont pas renvoyé. J’ai donc travaillé sans contrat signé.

Après 3 mois, j’ai décidé de démissionner. Alors, au total, j’ai travaillé pour l’entreprise pendant 9 mois, mais ils n’ont pas encore signé mon contrat d’embauche. Dans ce cas, est-ce qu’ils ont le droit de me demander de faire un préavis d’un mois ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour @Rajoo,

Effectivement vous avez 9 mois d’ancienneté dans la société même si vous n’avez pas signé de contrat après votre période d’essai.

En effet, vous avez continué à travailler pour la société et d’après l’article 9 du Code du Travail :
« Est considéré conclu pour une durée indéterminée, le contrat d’essai au terme duquel aucune des parties n’a manifesté sa volonté de cesser les relations de travail ».

Si vous démissionnez, vous devez faire un préavis ou le payer si vous ne voulez pas le faire.

Extrait Article 9 du Code du Travail

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »