Contrat CDI basculé en Contrat de prestation

Bonjour,

Qu’est-ce que je dois prendre en compte s’il y a une personne en CDI qui demande d’être basculé en Contrat de prestation ?

Est-ce qu’on lui doit un STC en bonne et du forme d’abord (préavis, congés, salaire du mois en cours, HS,…:wink: et après on conclut un contrat de prestation?

Ou est-ce qu’on pourrait lui payer juste ses congés et salaire du mois ? pas de préavis, car il va rester mais en prestataire? Ou on paiera juste son salaire du mois ? et ses congés : il pourra le prendre quand même après conclusion du nouveau contrat ?

Merci.

Bonjour @nix,

Ces 2 contrats sont totalement différents.

Vous devrez d’abord rompre le CDI d’un commun accord (démission ou licenciement négocié avec paiement du STC) et ensuite établir un contrat de prestation.

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Merci @Jma .

Bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour @Jma,

J’ai besoin de vos lumières s’il vous plaît : qu’en est-il de la durée d’un contrat de prestation ? Pour notre cas, nous allons basculé en contrat de prestation mais il n’y aura pas de délai défini.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Bien à vous.

Bonjour @NOU12,

Il n’y a pas de durée bien défini pour un contrat de prestation.

Si vous optez pour un contrat à durée « indéterminée » ou « indéfini », le mieux est de déterminer des modalités relatives à la résiliation du contrat.

Ces modalités doivent être mentionnées dans le contrat.

Bien à vous. :slightly_smiling_face: