DAY OFF en entreprise

Bonjour,

Pouvez vous m’aider sur l’application des Day Off en société svp ?
Qui le bénéficie ? Comment doit-il s’appliquer ? y a t-il un décret ou loi qui définit cette procédure ?
On m’informe que : " le day off est égal à zéro heure", quelqu’un a-t’il compris le sens de cette phrase svp ?

Je suis complètement perdue.

Merci pour vos réponses.

Bonjour @Camillah ,

Le day-off en entreprise est une journée de congé supplémentaire accordée aux employés en dehors de leurs congés annuels réguliers. Cela peut être utilisé pour des occasions spéciales, des événements d’entreprise ou simplement pour permettre aux employés de se reposer et de se ressourcer.

Concernant la phrase « le day off est égal à zéro heure », il est possible qu’elle signifie que le day-off ne compte pas comme du temps de travail effectif, ce qui pourrait avoir un impact sur la rémunération des employés. Le mieux est de se renseigner auprès du service des ressources humaines de l’entreprise pour obtenir des clarifications sur cette question.

Le Day-off équivaut à un jour de congé ou jour de repos des employés. Et d’après l’article 114 du code du travail 2024-014, Le repos hebdomadaire est de 24 heures par semaine et a lieu le Dimanche.

À part cela, les entreprises peuvent organiser leur day-off selon leur convenance.

1 « J'aime »