Demande de certificat de jaugeage

Bonjour,

A l’APMF de Morondava, il m’est demandé un certificat de jaugeage pour la pirogue de l’hôtel.

Les mesures ont été prises par le personnel de l’APMF. Mais il m’est demandé d’envoyer 100 000 Ar à un numéro Orange Money, sans justificatif (M. Tokiana). Avec pour référence un certain Monsieur Nirina, actuellement au Canada, mais dont l’adresse mail qui m’est communiquée par l’APMF est fausse.

Quelqu’un, a-t-il des informations là-dessus ?

Merci d’avance.
Bien cordialement à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @INKBLEU

À savoir

  • En fait, l’APMF ou Agence Portuaire Maritime et Fluviale est le responsable de la détermination des jauges à Madagascar, mais elle a le droit de confier cette opération à des personnes ou à des organismes agrées par elle.
    Après, elle délivre un certificat de jaugeage une fois que la détermination sera faite.
  • Les navires qui ont une longueur supérieure à 24 mètres est obligé de posséder ce genre de certificat.

Solution

Vous pouvez appeler la Direction Régionale de Morondava à Ambalakanga pour avoir plus d’informations et explications sur votre cas.

Voici son contact : +261 32 11 257 20.

1 « J'aime »

Bonjour Liva,

Je vous remercie de votre réponse. En fait, c’est bien l’APMF de Morondava qui m’a indiqué cette personne et ce numéro. Il semblerait que maintenant, toutes les embarcations, même les pirogues de moins de 24 m sont tenues d’avoir ce certificat.

Je comprends et j’accepte le principe.

Mais j’avoue qu’envoyer 100 000 Ar à un nom quelconque, sans aucun document en retour, me paraît un peu flou comme pratique.

1 « J'aime »

@INKBLEU

D’après le communiquer aux usagers et aux opérateurs portuaires rédigés par l’APMF, toute sorte de paiement effectué doit être justifié par une quittance réglementaire ou une déclaration de recette numérotée, signée et cachetée par le Régisseur de recettes au niveau de l’APMF. Sinon l’opération est considérée comme illégale et passible de sanction.

Afin de trouver des solutions, vous pouvez contacter les numéros suivants + 261 32 11 257 00 ou +261 32 11 257 27.

2 « J'aime »

@Liva_H Merci beaucoup, je vais les appeler dès lundi. Bon weekend.

1 « J'aime »