Demande de conseils sur la création d'entreprise à Madagascar et l'exportation de vanille en France

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravie de me joindre à ce groupe et de partager avec vous mon intérêt pour l’entrepreneuriat, en particulier dans le domaine de l’exportation de la vanille en France.

Permettez-moi de vous expliquer un peu ma situation : je réside actuellement en France, mais j’ai l’intention d’implanter mon entreprise à Madagascar, où mes parents résident. J’aimerais obtenir des conseils sur deux aspects principaux de mon projet.

Question 1 : Création d’entreprise à Madagascar depuis la France

Je souhaiterais savoir comment créer mon entreprise à Madagascar tout en étant basée en France. Mes parents y vivent, ce qui facilitera probablement certaines démarches. Cependant, je suis curieuse de connaître les étapes spécifiques que je devrais suivre pour enregistrer mon entreprise à distance, ainsi que le capital minimal requis pour une auto-entrepreneuse dans ce pays.

Question 2 : Obtention de l’agrément d’exportation de vanille

Je suis consciente que l’exportation de vanille de Madagascar nécessite un agrément spécifique. Je me demande donc comment obtenir cet agrément et si cela est accessible à tous, dès lors que toutes les conditions requises sont remplies bien sûr. Et quel est la fourchette de prix de cette démarche?

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils et votre aide dans la réalisation de mon projet entrepreneurial.

Bonjour,

Nous pouvons vous accompagner dans la création d’entreprise et dans l’exportation de vanille. Pourriez-vous nous communiquer votre mail et votre contact WhatsApp afin qu’on puisse vous contacter ?