Demande d'informations concernant les congés exceptionnels

Bonjour,

Pourriez-vous s’il vous plaît m’informer au sujet de ma demande ?

En fait, j’aimerais savoir s’il est possible de bénéficier de mon congé exceptionnel (pour me marier) tout en prenant un congé sans solde par la suite.

Pour vous expliquer, en janvier, j’ai dû utiliser tous mes soldes de congés (accumulés d’octobre à janvier) car l’entreprise nous obligeait à prendre des congés forcés. Actuellement, en raison de mon mariage, j’aurai besoin de 12 jours de congé pour les préparatifs, etc.

Par conséquent, je souhaite faire cette demande à mon manager, mais je ne sais pas si il est possible de demander un congé exceptionnel de 4 jours, puis de faire une demande de congé sans solde pour les 8 jours restants, ou s’il est préférable de faire directement une demande de congé sans solde pour toute cette période.

Merci pour votre retour,

Excellente journée !

Bonjour @Rakoto6,

Normalement vous avez droit à une permission lors de votre mariage. Renseignez-vous auprès de votre RH.

Vous pouvez aussi demander un congé sans solde que vous pourriez cumuler avec votre permission. Pour cela, il faudra l’accord de votre employeur sous réserve que cela n’entrave pas les activités de votre société et que votre présence est nécessaire.

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »