Demande duré de préavis

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider à déterminer la durée de mon préavis selon le Code du travail à Madagascar ? J’ai un contrat CDI depuis moins d’un an et je suis classé en catégorie 5A.

Merci pour votre réponse.

Bonjour @Jhiacynthe,

D’après votre catégorie professionnelle et votre ancienneté, la durée de votre préavis sera de 1 mois soit 30 jours.

Bien à vous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Jhiacynthe :slight_smile:

Pour compléter la réponse de @Jma , selon le tableau par ancienneté et groupe professionnel du décret n°2007-009 de janvier 2007 relatif au préavis, vous appartenez au Groupe 3. Étant donné que vous avez moins d’un an de service, vous devez effectuer un préavis d’un (1) mois.

Vous trouverez ci-dessous les articles qui précisent votre groupe ainsi que le tableau indiquant la durée de votre préavis :

Troisième groupe:

1. Ouvriers et travailleurs très qualifies exécutant des travaux qui impliquent une connaissance approfondie du métier, une grande habilité, une large initiative, une responsabilité accentuée.
  2. Employés qualifiés ayant une formation professionnelle approfondie et qui, pour l’exécution des travaux qui leur sont confiés, sont appelés à prendre des initiatives ou supportent des responsabilités particulières.
  3. Cadres débutants titulaires d’un Diplôme d’Etudes Supérieures ou exerçant des fonctions exigeant des connaissances équivalentes.

Sont compris dans ces définitions les travailleurs ranges dans les classifications suivantes :

• OP2, OP3 ;
  • 4A, 4B, 5A, 5B, (bureaux et commerce, électricité et eaux, gens de maison) ;
  • A4, B5, C4, D4, conducteurs dépanneurs (transport).

2 « J'aime »