Demande indiquant que le père de mon enfant l'a abandoné

Bonjour,

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait ?

Voilà, je dois renouveler des papiers, et on me demande une attestation du père comme quoi c’est moi qui assure les besoins de l’enfant et comme le contact avec le père est difficile, on m’a demandé de faire un courrier expliquant la situation. Seulement je ne sais pas comment rédiger la lettre.

Aidez moi svp !

Bonjour @Lalalau,

Voici un modèle qui pourrait vous aider dans cette démarche :

Objet : Attestation sur l’honneur de prise en charge des besoins de mon enfant

Madame, Monsieur,

Je soussignée, [Votre prénom et nom], née le [date de naissance] à [lieu de naissance], résidant au [votre adresse], atteste sur l’honneur être la parente responsable de la prise en charge des besoins de mon enfant, [prénom et nom de l’enfant], née le [date de naissance de l’enfant] à [lieu de naissance de l’enfant].

Depuis [date à laquelle vous avez commencé à prendre en charge les besoins de l’enfant], je m’occupe seule de subvenir à ses besoins quotidiens, tant matériels qu’éducatifs. Malheureusement, le contact avec le père de [prénom de l’enfant], [prénom et nom du père], est difficile à établir, et il ne participe pas à l’entretien ni à l’éducation de notre enfant.

Je sollicite donc votre compréhension quant à mon incapacité à fournir une attestation de sa part. Vous trouverez ci-joint les documents prouvant ma situation actuelle et la prise en charge effective de mon enfant (par exemple : relevés bancaires, factures scolaires, attestations de témoins, etc.).

Je vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bien à vous !