Démission après avoir obtenu un CDI

Bonjour,

J’ai terminé mon CDD hier, mon contrat s’est renouvelé en CDI. On ne m’a pas dit combien serait mon salaire, et je n’ai pas encore signé un contrat, si le salaire ne me motive pas, je poserai une démission et est-ce que je payerai de préavis ?

Merci. :slight_smile:

Bonjour @Lyam

Si vous êtes encore en période d’essai pendant le CDI (il ne faut pas attendre longtemps pour poser votre démission), vous ne faites pas de préavis. Vous pouvez démissionner sans problème, mais en prévenant juste votre employeur pour qu’il prépare votre STC qui contiendra votre solde de salaire et vos soldes de congés restants.

L’ancienneté en CDD n’est pas prise en compte dans le préavis de démission d’un CDI. Seule l’ancienneté en CDI est prise en compte. Il doit aussi vous donner une attestation ou un certificat pour votre CDD.

Mais je vous conseille quand même de vous renseigner auprès de votre employeur sur votre salaire ou de bien lui demander votre contrat de travail puisque les détails sur les salaires et les avantages sont écrits dedans.

Si le salaire ne vous convient pas, vous pouvez encore entamer des négociations sur le montant que vous voulez avoir. Si la négociation n’aboutit pas en votre faveur, vous pouvez envisager de démissionner.

Bonjour,

J’ai besoin d’aide à propos de mon préavis.

Voici mes données :

  • Ancienneté : 4 ans et 6 mois,
  • Groupe 3
  • Salaire de base 760 000 Ar
  • Je vais faire 15 jours de préavis
  • J’ai liquidé mon solde de congé

Combien dois-je payer ?

Merci.

Bonjour @Lovaniainatafita87

Pouvez-vous SVP m’indiquer la date à laquelle vous pensez déposer votre démission ? Me préciser si le salaire que vous avez mentionné est votre salaire de base et aussi m’indiquer le nombre d’attributions de congé que vous recevez chaque mois.

Merci. :slight_smile: