Domiciliation d'entreprise à Madagascar (Majunga) et cas des freelancers à Madagascar

Bonjour,

J’ai plusieurs questions sur la domiciliation d’entreprise à Madagascar:

  1. Quelle forme juridique convient à un référencer à Madagascar .
  2. Doit-on forcement vivre dans la même ville que le siège social (cas de la domiciliation) ?
  3. Quelqu’un peut-il me donner une liste de sociétés offrant des services de domiciliation sur Majunga ? (Ceux que j’ai pu trouver jusqu’ici sont sur Tanà d’où la question 2 ci-dessus).

Merci.

Bonjour @mitsinjou,

Statuts juridiques

Il existe deux statuts juridiques pour les domiciliations et les free-lances à Madagascar :

  • Entreprise Individuelle : l’entreprise et l’individu constituent une seule personne. Lors d’une saisie judiciaire, les biens professionnels et personnels sont confondus.
  • Société à responsabilité limitée Unipersonnelle (SARLU) : l’entreprise ne compte qu’un seul associé et est reconnue comme gérant. Les biens professionnels et personnels sont bien distincts en cas de saisie judiciaire.

Siège de domiciliation

La ville du lieu d’exercice peut être différente de celle du siège social. Vous pouvez tout à fait avoir votre siège à Antananarivo et le lieu de travail à Majunga.

Société pour la domiciliation

Aucune entreprise offrant de services de domiciliation n’existe à Majunga. Toutefois, voici une liste des entreprises de domiciliation à Antananarivo :
Liste des sociétés de domiciliation à Tanà

1 « J'aime »