Droit de l'employé démissionnaire en cas de chômage technique

Bonjour,

J’aimerais vous demander quelques conseils sur mon cas :
J’avais déposé ma lettre de démission avec un préavis le vendredi 14 avril. Puis hier (mercredi 26 Avril), l’administration de l’entreprise nous a informé que cette dernière connaît une difficulté et devrait passer à un chômage technique et les activités de l’entreprise cessera le 30 avril 2023.
Sur ce, j’aimerais vous demander si j’aurai toujours mes indemnités (STC) en tant qu’employé démissionnaire ou pas.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Bonjour @franckyr et bienveunue dans la communauté.

Si l’employeur avait déjà accepté votre démission, il ne peut plus revenir sur sa décision et vous aurez votre STC en tant que démissionnaire.

En revanche, s’il n’avait pas encore pris sa décision et qu’il avait mis en attente la réponse à votre démission, il peut encore décider de vous inclure avec les autres membres de la société dans la liste des employés partant en chômage technique.

En plus, vous allez encore faire un préavis de démission, ce qui est impossible vu que la société va cesser ses activités le 30 avril 2023. Sauf si l’employeur décide d’accepter votre démission et vous dispense de préavis.