Droit et préavis pour une démission

Bonjour,

Je suis un collaborateur comptable en saisie, Je vais démissionner mai je ne sais pas dans quel catégorie ou groupe que je sois (pouvez-vous me dire svp ?).

Je suis un salarié avec 3 ans d’ancienneté, combien de jour sera mon préavis, et combien aussi sera mon droit pour s’absenter durant le préavis ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @Vah et Bienvenue sur Agoramada ! :slightly_smiling_face:

  • Il nous faudrait impérativement votre catégorie professionnelle et votre groupe pour vous renseigner sur la durée de votre préavis. Normalement vous trouverez ces renseignements dans votre contrat.
  • Pendant votre préavis, vous avez droit à 1 journée d’ absence par semaine. Cette journée est payée comme si vous avez travaillé.

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

Rebonjour,

Dans le contrat c’est mentionné « 3b ».

Bonjour @Vah,

Etant de catégorie professionnelle 3B (groupe 2) et 3 ans d’ ancienneté, la durée de votre préavis est de 36 jours.

Ok merci, et ces 36 jours de préavis, sont des jours ouvrable ?

Non ce sont des jours calendaires, c’est à dire que les samedis et les dimanches comptent.

Bonjour, si nous sommes majoré à100% dans le jour férié Malgache, et si durant mon préavis il y a un jour férié et je travail, est ce que je bénéficie aussi de cette majoration dans mon STC?

Bonjour @Vah,

Oui vous bénéficiez de la majoration même en étant en période de préavis. Vous avez les mêmes droits que les autres employés.