Droits de l'employeur et numéro CNaPS : Que faire sans les anciennes fiches de paie

Bonjour,

  • Question 1 : Un employeur a t-il le droit de demander les trois dernières fiches de paie de mon ancien emploi, s’il vous plaît ? En cas d’indisponibilité de ces fiches, quelle est la procédure à suivre ?
  • Question 2 : Comment puis-je retrouver mon numéro CNaPS si je n’ai plus accès aux fiches de paie de mon précédent emploi ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonjour @Murelle, et bienvenue sur Agoramada,

Réponse 1 :

Un employeur peut généralement demander à voir les trois dernières fiches de paie d’un candidat potentiel pour vérifier son passé professionnel et ses salaires précédents.

Mais, cette demande doit être réalisée tout en respectant la confidentialité des informations personnelles.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les fiches de paie demandées, il est recommandé d’expliquer la situation à votre futur employeur.

Au cas où vous ne les auriez plus, vous pouvez demander à votre ancien employeur de vous fournir ces trois dernières fiches de paie.

Réponse 2 :

Dans le cas où vous n’auriez plus accès à vos fiches de paie de votre emploi précédent et que vous souhaiteriez retrouver votre numéro CNaPS, je vous suggère de contacter la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNaPS).

Ils pourront vous aider à faire une demande de duplicata de carte.

2 « J'aime »