Est-ce que le jour Off pendant la préavis est payé?

Bonjour à tous,

Si un démissionnaire décide de ne pas prendre de jour Off durant son préavis, est-ce que ce sera payé ou autres.

Merci.

Vous pouvez vous référer du lien suivant pour avoir une réposne :

Bonjour,

  • Pourquoi quand on est démissionnaire, nous avons toujours le droit à ces jours off ?
  • Dans la logique, ce sont uniquement quand on est licencié que ce droit devrait être accordé selon moi. Ai-je tord ?

Merci.

Bonjour @Vonjy261 et Bienvenue sur Agoramada :slightly_smiling_face: !

Pour rappel :

Que l’ employé soit démissionnaire ou est licencié, le day-off n’est valable que pendant la période de préavis s’il fait son préavis.

Un démissionnaire a peut être besoin de chercher un nouveau travail pendant son day-off.

Imaginez qu’un autre employeur lui a promis un emploi. L’employé démissionne de son poste actuel et au final le projet ne s’est pas concrétisé. Ce day-off pourra lui servir à chercher un autre emploi.

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Du point de vue de l’employé, c’est à son avantage. Qu’il soit licencié, je veux bien qu’il cherche du travail, ect.

Mais du point de vue de l’employeur à qui il a posé sa démission, c’est une catastrophe. En plus d’être mis en difficulté par l’employé car il doit chercher un remplaçant, il doit lui offrir ce day-off par semaine ? Respecter son droit de congé ? C’est abusé et un petit peu un manque de respect je trouve. Mais ce n’est que mon avis.

Je ne comprends pas du tout la logique.

Bien à vous.

@Vonjy261

Votre remarque est pertinente mais malheureusement c’est la loi qui impose cela. :slightly_smiling_face:

« Dura lex sed lex » : la loi est dure, mais c’est la loi.

Bien à vous.

2 « J'aime »