Est-il possible de conserver mon contrat de travail pendant ma période d'études à l'étranger?

Bonjour à tous,

Dans la mesure où je suis salariée avec trois ans d’ancienneté au sein d’une même boîte, mais que j’ai postulé pour une bourse d’un an pour des études à l’étranger.

Est-il est possible de maintenir mon contrat de travail si je m’absente pendant la période de bourse (sur plusieurs mois) ?

Merci d’avance pour vos retours,

Bonjour @Mandimby

Pour votre cas, il est possible que vous puissiez maintenir votre contrat de travail pendant votre période de bourse à l’étranger.

Mais, cela dépendra des accords conclus entre vous et votre employeur.

Il est important que vous discutiez de votre situation avec votre employeur et que vous lui exposiez vos projets et intentions.

Si votre employeur accepte de conserver votre contrat de travail pendant que vous bénéficiez d’une bourse, il pourrait être nécessaire de signer un avenant au contrat afin de préciser les modalités et les conditions de votre absence.

Cet avenant pourrait inclure des arrangements comme une période de congé non rémunéré ou la possibilité de travailler à distance, en fonction de la nature de votre emploi.

1 « J'aime »

Bien reçu.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne continuation,

1 « J'aime »