Est-il possible de modifier une date de préavis?

Bonjour,

Est-ce que c’est possible de renégocier la date de départ de préavis sachant que j’ai demandé de ne pas l’effectuer jusqu’à la fin, et au final, je pourrais le faire ?

J’ai demandé au service concerné, mais eux me disent que mon STC a déjà été préparé selon ma date de départ initiale et que leur prendrais tout un travail de le refaire.

Sachant que je suis censé partir le 24/07 initialement (préavis raccourci de 11 jours), et que j’ai demandé de le faire jusqu’à la fin.

Les STC ne sont délivrés qu’après le virement du salaire du fin du mois.

Bonjour @Rabla

Une fois que le préavis était convenu d’être raccourci ou même d’être fait en totalité, on ne peut plus revenir sur la décision. Ici, votre RH avait dit que votre STC était déjà fait et ne peut plus être modifié. La préparation se fait à l’avance même si le virement n’est fait que plus tard.

En plus, c’est la partie qui ne respecte pas le préavis qui doit payer le préavis non-effectué si vous ne convenez pas sur une dispense du reste du préavis.

Il faut donc respecter les paroles données lors de la démission ou lors du licenciement puisque la décision est irrévocable.

3 « J'aime »