Établir une relation de confiance avec son client à Madagascar

Dans le domaine de la vente, surtout l’e-commerce, la confiance est primordiale car elle influence la décision d’achat du client et sa fidélisation. Il est important pour le vendeur d’adopter les actions nécessaires pour créer un lien avec le client et établir une relation de confiance. COMMENT ?

ASSISTEZ LE CLIENT DURANT LE PROCESSUS D'ACHAT

L’assistance est une étape à ne jamais négliger. Le client a toujours besoin d’être assisté durant le processus d’achat. Il est essentiel pour le vendeur de fournir au maximum, les informations dont le client a besoin et de répondre à toutes ses questions sur le produit ou service. Si le client décide de passer à la commande, vous pouvez l’appeler directement pour confirmer sa commande (Histoire de confirmer que le numéro que vous lui avez donné est le bon :star_struck: )

DEMANDEZ UN RETOUR AUX CLIENTS

Vous pouvez demander un retour à vos clients pour savoir s'ils sont satisfaits. Ce retour va vous servir d'arme pour rassurer les nouveaux clients, mais n'oubliez pas de demander la permission aux personnes à qui vous avez demandé les retours, si elles sont d'accord par rapport au fait que vous publiez une discussion affichant leur profil.

RESTEZ PROFESSIONNEL

Il se peut que le client passe des heures à poser des questions, mais il faut que vous restiez professionnel. Il faut rassurer le client en montrant que vous êtes là pour l'aider et rester patient. D'ailleurs, vous devez faire en sorte d'animer la discussion (utiliser des emojis, envoyer des stickers, parler sur un ton amical...) mais tout en restant professionnel. Maintenez une discussion de qualité !

NOTEZ TOUTES LES INFORMATIONS DE VOTRE BOUTIQUE

Il ne faut pas oublier de fournir toutes les informations nécessaires concernant votre boutique (adresse, téléphone, e-mail, photo de votre boutique, activité,...) Ces informations sont très importantes pour le client pour connaitre votre emplacement.

Avez-vous d’autres conseils ? :slight_smile: N’hésitez pas à poster vos avis en commentaire :wink:

2 J'aimes