Expérience de demande de passeport à Antananarivo : défis rencontrés et questions en suspens

Bonsoir aux membres :blush:

Je souhaite partager mon expérience aujourd’hui suite à ma demande de passeport au sein du Ministère de l’Intérieur d’Antananarivo.

J’ai déposé mon dossier le mercredi 24/01 et ai reçu un ticket pour le paiement et la prise de photo prévus ce jour-là. Malheureusement, mon dossier a été classé « à revoir ».

On m’a dirigé vers le bureau de l’adjointe qui m’a demandé la raison de mon voyage dans le pays choisi. J’ai répondu que c’était pour des vacances, et elle m’a alors demandé un certificat d’hébergement.

Lorsque j’ai expliqué que je préférais avoir le passeport au cas où j’aurais l’opportunité de partir, elle a souligné que normalement, on demande un passeport lorsqu’on est sûr de partir et qu’on ne devrait pas demander un passeport sans l’intention de l’utiliser ultérieurement.

Mon dossier est actuellement en attente, les frais ont déjà été payés. Que dois-je faire, s’il vous plaît ?

Ne connaissant personne dans le pays mentionné, l’adjointe m’a informé que, comme complément de dossier, je devrais fournir un certificat de logement.

Merci de votre réponse.