Explication du paiement en ligne e-commerce par TPE

Bonjour daholo.

Récemment, je viens d’ouvrir un site e-commerce. On m’a conseillé les TPE virtuels pour recevoir les paiements des clients. Quelqu’un, pourrait-il m’expliquer ce que c’est qu’un TPE virtuel, en quoi cela consiste exactement et comment cela fonctionne ?

En quoi ce serait différent de simplement utiliser une carte VISA pour recevoir ces paiements ?

Bonjour @Valia

Définition et fonctionnement d’un TPE

Un TPE virtuel (Terminal de Paiement Electronique) est une solution de paiement en ligne qui vous permet de traiter les transactions en ligne. Il s’agit d’un système qui fonctionne comme un TPE physique, mais qui est en ligne et donc accessible partout, à tout moment.

Le TPE virtuel est accessible via un portail sécurisé et il permet aux clients de payer avec leur carte bancaire, leur compte bancaire ou leur portefeuille électronique. Les paiements sont traités par le TPE virtuel, qui transmet les informations à la banque du client pour traiter la transaction. Une fois la transaction effectuée, le client reçoit un reçu qui confirme le paiement.

Pourquoi l’utiliser au lieu d’une carte visa

Le TPE est une solution de paiement simple, sécurisée et adaptée à votre site e-commerce. Il permet aux clients de payer en ligne avec leurs cartes bancaires, leurs cartes VISA et même leurs portefeuilles électroniques. Il est intégré à votre site et offre une expérience de paiement fluide, sans avoir à quitter le site. Le TPE offre également une sécurité supplémentaire, avec des systèmes de cryptage avancés pour protéger les données des clients. De plus, le TPE offre un service clientèle dédié pour résoudre tout problème lié aux paiements.

2 « J'aime »

Misaotra betsaka. BNI sy BFV ihany ve no misy anio services TPE io azafady ?

@Valia

Pour l’instant, BNI et BFV sont les banques qui ont des services TPE.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comment créer un compte PayPal ou un autre compte disponible à Madagascar pour payer et recevoir de l’argent venant de l’extérieur.