Femme enceinte effectuant des heures supplémentaires

Bonjour,

  1. Les femmes enceintes qui souhaitent effectuer des heures supplémentaires peuvent-elles être autorisées à rester ?
  2. Et dans le cas où des restrictions d’heures supplémentaires sont en place et qu’elles ne souhaitent pas rentrer, peut-on les autoriser à rester ?
  3. Si oui, sous quelles conditions ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour @VolanaRam et Bienvenue dans la communauté Agoramada :slightly_smiling_face: !

D’après le code du travail, une femme enceinte ne peut pas travailler la nuit (Article 85) et elle ne peut pas occuper un emploi au dessus de ses forces (Article 99). Elles sont donc autorisées à faire des heures supplémentaires dans la limite des conditions mentionnées ci-dessus.

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci @Jma

Y a-t-il une loi locale ou un cadre référentiel social mentionnant les conditions de travail pour une femme enceinte à partir du 7ème mois ?

@VolanaRam

Dans le Code du Travail, il n’y a pas de conditions particulières au travail des femmes enceintes à partir du 7ème mois de grossesse, à part ce qui a été discuté plus haut.

Dans son article 97, le code du travail mentionne aussi qu’elle a droit à un congé de maternité de 6 semaines avant le DPA et 8 semaines après le DPA.

2 « J'aime »

Merci @Jma :+1:
Tes explications sont très claires. Merci de ton aide.

1 « J'aime »

Je t en prie @VolanaRam :+1: