Grève illicite : Quelles dispositions à prendre?

Actuellement, nos ouvriers ont entammé une grève sans autorisation au préalable, donc illicite.
Ca fait déjà 3 jours, et j’aimerais vous demander de nous aider sur les points suivants :

  1. Quelle est la procédure à suivre pour reconnaitre que la grève soit légale et reconnaisable?
  2. Après 3 jours d’arrêt de travail, l’employeur a-t-il le droit de licencier ces ouvriers?
  3. Si OUI, alors, quelle est donc la procédure à suivre?

Il est à noter que l’inspection de travail, les divers syndicaux avec l’employeur ont déjà signé un accord de reprise du travail immédiatement, mais seuls les 35% des travailleurs ont répondu positivement, et les 65% autres se mettent toujours en grève.
Si vous pourriez me donner des références de lois, ce serait très appréciables.
Merci

Bonjour @Tiana123,

S’ il y a des syndicaux au sein de l’entreprise, ils ont du surement demander une autorisation préalable à l’inspection du travail et faire connaître le responsable de la société. A mon avis, les organisations syndicales savent très bien la procédure à suivre avant de mener une grève. Vous pourriez leur demander simplement leur autorisation pour conclure s’il est illicite ou pas.

Bon courage à vous

1 « J'aime »