Impact de l'avis autorisation de livraison pris par le CUA

Bonjour à tous,

le 04 mars 2021, le CUA a pris cette décision :

« Tous les véhicules qui transportent du personnel ou des élèves doivent avoir une autorisation spéciale en ce sens ». Une autorisation spéciale, dénommée « autorisation de livraison » est également mise en place et sera exigée aux véhicules d’entreprises chargées d’effectuer des livraisons de marchandises. « Des contrôles stricts seront effectués et des sanctions seront prises à l’encontre de ceux qui ne disposent pas d’autorisations correspondant à leurs activités ».

De ce fait, les véhicules de transport du personnel, de transport scolaire et de livraison devrons avoir une autorisation spéciale d’opération à compter du 01 avril 2021 et les transporteurs et les entreprises concernés auront jusqu’au 31 Mars 2021 pour faire la demande d’autorisation auprès de la Commune urbaine d’Antananarivo.

Cette décision engendrera -t-il un coût supplémentaire pour l’entreprise et cela impactera -t-il le prix du produits sur le marché ?

Bonjour

Oui surement il y aura un impact et pas sur les transporteurs comme on le pense mais sur les consommateurs finaux.

Pourquoi??

Supposons un transporteur de marchandises générales pour une épicerie, le propriétaire de l’epicerie va voir son cout de revient augmenter et oú vas t-il reporter ce cout??? Sur les produits bien sur et qui va supporter ce nouveau prix ? Le consommateur.

Je ne sais pas si la CUA y à penser.

Cela reste mon avis personnel.

Merci bien

1 « J'aime »