Importation de volailles à Madagascar

Bonjour,
Comment importer de nouvelles races de volailles à Madagascar et quel est le total des coûts ? Existe-t-il déjà des entreprises sur ce marché ?
Merci

Bonjour et bienvenue parmi nous @aetuo,

Pour vouloir importer de nouvelles races de volailles à Madagascar, je suppose que vous avez déjà des races précises en tête. J’étudierais deux manières pour ce faire si j’étais à votre place.

  • Soit vous commandez les volailles et vous les introduisez dans le territoire malgache par vous-même. Dans ce cas, vous suivez les procédures de dédouanement à l’importation auprès des services des douanes malgaches. Vous pouvez solliciter les services des transitaires pour connaître les tarifs et les dossiers de dédouanement à l’importation,
  • Soit vous passez par les services des professionnels en élevage. Vous leur soumettez votre projet et ils vont vous délivrer un devis sur le total des coûts, de l’achat à l’importation des volailles. Je peux vous citer ArBiochem : http://www.arbiochem.mg/, AGRIVET Madagascar : https://test.agrivet.mg/ ou encore Terra : Terra

Toutes ces entreprises professionnelles en élevage citées au-dessus ne se lancent pas encore, pas officiellement, dans la distribution de nouvelles races de volailles dans le pays. Les axes sur lesquels ils se focalisent sont principalement la distribution de poussins d’un jour et des provendes pour la nutrition animale.

Vous avez plusieurs options maintenant et bonne chance pour votre projet !

1 « J'aime »