Indemnité de préavis non payé

Bonjour à tous,

J’ai signé une lettre dans laquelle j’acceptais de payer la période de préavis que je ne voulais pas effectuer parce que j’avais déjà trouvé un autre emploi.

Cependant, je n’ai pas pu raccrocher l’appel de l’entreprise quand ils ont essayer de me contacter pour le payer. Ils ont essayer de me joindre 2 ou 3 fois sans m’avoir laissé un message ou un mail.

Cela fait a peu près un an et demi et ils ne m’ont plus contacter.

Alors, est-ce que c’est déjà considéré comme un abandon de poste ou est-ce que je dois encore les contacter ?

Bonjour @Eli2 et Bienvenue dans la communauté Agoramada :slightly_smiling_face:

Ce n’est pas un abandon de poste puisque le contrat de travail a été rompu par votre démission et que pour vous dégager de la période de préavis. Vous avez accepté de payer l’indemnité de préavis.

L’article 72 du Code du Travail mentionne que l’action en paiement de l’indemnité de préavis se prescrit par 1 an. Vu que dans votre cas 1 an et demi s’est écoulé, vous n’êtes plu dans l’obligation de payer cet indemnité.

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Dans ce cas, je ne dois plus m’inquiéter vu qu’ils ne m’ont plus contacter même s’ils m’ont dit de le faire quand j’ai déposé ma lettre de démission. J’ai attendu des mails ou des messages, mais j’ai rien reçu.
Mais saviez-vous si j’ai le droit de demander une certificat de travail ?

En vous remerciant par avance.

Bien à vous,

@Eli2,

Même si il y a prescription pour le salaire, vous pouvez toujours demander un certificat de travail à votre ex-employeur.

Je vous remercie pour votre réponse.

1 « J'aime »