J’ai perdu ma carte CIN, comment faire?

Bonjour,

J’ai perdu ma carte CIN hier dans un bus, j’ai déjà publié partout sur les réseaux sociaux si quelqu’un peut l’as trouvée peut-être mais jusqu’à maintenant sans résultat. Je vais devoir faire donc un duplicata mais je ne sais pas où dois aller en premier.

Merci à vous

Bonjour @RJ-Rija

Je comprends bien votre situation car j’ai déjà perdu aussi la mienne l’année dernière. Je vais vous donner ici les procédures que j’ai fait pour vous aider :

  1. Faire d’abord une déclaration de perte auprès du poste de police le plus proche de chez vous, et vous obtiendrez une attestation.
  2. Puis, préparer aussi les documents suivants :
    • 1 bulletin de naissance, à récupérer auprès de votre arrondissement
    • 1 certificat de résidence auprès du “Fokotany”
    • Photocopie CIN légalisé *
    • 3 photos d’identité

(*) à défaut de la photocopie de CIN légalisée, vous devrez signer le modèle de document pour une déclaration sur l’honneur au Fokotany avec 2 témoins plus de 21 ans et n’oubliez pas d’apporter aussi une photocopie CIN de chaque témoin.

  1. Pour finaliser, emmener tous ces documents au bureau de votre district ; généralement il reçoit les dossiers de demande de duplicata dans la matinée et délivre les CIN ou duplicata CIN l’après-midi. Il y avait un frais de dossier, pas plus de 5 000 Ar, mais je me rappelle plus du montant exact :sweat_smile:

Pour la mienne, le délai de traitement a pris 2 jours, j’ai déposé les dossiers lundi et j’ai récupéré le mercredi.

Bien à vous,

1 « J'aime »