Je n’ai pas le temps de faire du shopping. L’achat en ligne me tente mais je n’ai pas confiance. Que faire?

Parfois, on n’a plus le temps de se faire plaisir car on est trop débordé pour cela, peut-être par le travail ou les tâches quotidiennes. Relaxez ! Plusieurs entreprises sont présentes sur le web et sur les réseaux sociaux (Voir : Liste des boutiques en ligne à Madagascar ou autre) . Mais sont-elles toujours fiables ?

Voici quelques conseils pour vous guider dans vos achats :

IDENTIFIEZ VOS BESOINS

Qu’est-ce que vous voulez acheter ? Une serviette ? Un body ? Un ordinateur ? Un fond de teint ?
Faites une liste des choses que vous voulez acheter, prenez votre téléphone ou ordinateur et recherchez ce qu’il vous faut en tapant les bons mots-clés sur Google ou sur votre réseaux sociaux (Par exemple : Facebook, Instagram, Twitter …)

CHOISIR LE VENDEUR

Il se peut que le résultat de la recherche que vous avez effectué affiche plusieurs vendeurs, mais comment choisir ?
Consultez chaque site ou page que vous verrez et regardez les commentaires pour voir les avis des personnes qui ont déjà effectué un achat sur le site ou la page. S’il n’y en a pas, vous pouvez également voir leurs réseaux sociaux (Cas : site web). Vous pouvez aussi choisir le vendeur en fonction du prix du produit. (Par exemple : L’achat d’un fond de teint authentique de la marque « REVOLUTION ». Faites une comparaison entre le prix du fond de teint sur le site officiel de la marque et le site du vendeur que vous avez trouvé, et faites un rapprochement : si le prix du vendeur est inférieur (présente plusieurs écarts) à celui du site officiel, alors vous pouvez douter car il peut s’agir d’une copie de la marque. Choisissez donc celui qui se rapproche du prix du vendeur. ATTENTION ! Même une copie peut aussi avoir le même prix qu’un produit authentique. Dans ce cas vous pouvez contacter directement le vendeur et demander la photo de l’emballage du produit pour voir les références.) .
Cela semble trop compliqué et long ? Dans ce cas, demandez à vos proches ou connaissances où est-ce qu’ils ont l’habitude de faire leurs achats !

J’AI TROUVE LE VENDEUR IDEAL !

Excellent ! Passez à la commande et posez toutes vos questions.

PLUSIEURS PERSONNES ONT DEJA ETE ARNAQUEES

Hélas ! C’est l’un des dangers de l’achat en ligne, mais ne sautez pas l’étape du choix du vendeur et cela ne vous arrivera certainement pas !

En bref, vous n’avez juste qu’à choisir le bon vendeur et vous serez en sécurité ! :blush:

Avez-vous d’autres conseils? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire. :hugs:

Bonne soirée ! :wink:

2 « J'aime »