Jimmy Ranitratsilo, un citoyen d'Afrique qui porte la voix du social et du panafricanisme je

Qu’est ce que réussir dans la vie ? En voilà une question que posent beaucoup de jeunes diplômés ou non, soient-ils. En effet, la jeunesse d’aujourd’hui peine à se faire une place dans le milieu professionnel. Mais, de quelle jeunesse exactement s’agit il sachant que peu d’entre elle se pose de questions car a encore du mal à accéder à une éducation de normes. Pour notre invité du jour, tout part de la société. Prenez plaisir à le lire.

Pouvez vous vous présenter, s’il vous plaît ?

Jimmy Ranitratsilo , socio-anthropologue, président de l’association Socialt’ity qui est une association destinée à promouvoir le Panafricanisme et la promotion du bien-être social à Madagascar et en Afrique.
Je suis également politicien de métier. Je suis membre d’un parti dénommé ADN.

Qu’est ce qui a fait que vous choisissiez ce métier ?

Le métier du social, vous volez dire. Bien, car le social est selon moi, la seule et unique vraie ossature du développement dans tout pays. Le social doit être le centre de nos préoccupation. Le métier de politicien va de paire avec cela car la politique doit être au service du peuple.

Faites vous autre chose à part ?

A part cela, je suis actuellement l’ambassadeur et le défenseur de la Charte de La jeunesse Africaine à Madagascar.
En tant que tel, je travaille avec un réseau de 109 jeunes dans les pays d’Afrique.

Vous êtes dans le milieu du social , quels en sont les défis ? En quoi consiste ce travail ?

Mon défi est vraiment de forger une harmonie sociale dans laquelle tout individu puisse s’épanouir que se soit humainement ou économiquement . Soit de créer la Première Maison d’Afrique à Madagascar pour diffuser la culture Panafricaine et aussi de créer un programme de partage Panafricaine nommé : PLA (Panafrican Leadership Access).

Qu’est ce que vous aimez ou pas dans ce métier et quel était son déclenchement ?