Jour chômé et payé le 16 novembre 2023

Bonjour,

J’aimerais savoir si le jour de l’élection du 16 novembre 2023 est férié svp.
D’après quel décret ?

Merci,

Bonjour @Deraina1716

Pour obtenir une réponse à votre question, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous :

1 « J'aime »

Bonjour,

Notre convention collective ainsi que le contrat de travail de nos employés stipulent que nos jours fériés seront les jours fériés français, car nous travaillons en tant que prestataires pour une entreprise française.

Sommes-nous obligés de majorer la rémunération de nos employés pour le 16/11/2023, puisqu’il est normalement prévu que ce sera un jour travaillé comme les autres dans notre entreprise ?

Bonjour @Holiminosoa et bienvenue sur Agoramada,

Selon l’article 1 du code du travail Malagasy, le code du travail s’applique à tous les employeurs et travailleurs dont le contrat de travail est exécuté à Madagascar.

Donc, si le contrat de travail est exécuté à Madagascar, la société ou l’entreprise doit appliquer la majoration prévue pour les jours fériés lorsque ses salariés sont amenés à travailler pendant cette période, même si la convention collective stipule que les jours fériés seront les jours fériés français.

De plus, il est important de noter que vous devez accorder du temps libre rémunéré à vos salariés afin qu’ils puissent exercer leur droit de vote.
Cela est une obligation légale et doit être respectée.

3 « J'aime »