La vente en ligne de vêtement à Madagascar

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai constaté que plusieurs boutiques de vêtements se sont mises à se lancer dans la vente en ligne. C’est même devenu une tendance. J’ai consulté quelques sites, des pages sur Facebook et oui, j’ai vu des articles intéressants.

Toutefois, je voudrais avoir des avis sur la vente en ligne à Madagascar d’abord.
Je veux dire côté fiabilité, qualité de service comme au niveau de la livraison et tout.

Merci aussi de me lister les boutiques de vêtements en ligne.

Bonne journée,

Bonjour,

La vente en ligne, surtout la vente de vêtements, est la tendance du moment.
Depuis l’avènement du réseau social Facebook dans le pays, une partie des malgaches se sont mis à acheter en ligne.
La vente en ligne de vêtements s’est accaparée une part de marché énorme dans le commerce de vêtements à Madagascar. En effet, les pages de vente de vêtements sur ce réseau se sont multipliées. Puis, les sites de vente ont été plus consultés et de fil en aiguille, la vente en ligne s’est développée dans le pays.

Cet article en parle justement

fiabilité des articles

La vente de vêtements en ligne est un domaine qui ne cesse de croître et de se professionnaliser. L’État tente depuis quelques temps de formaliser le secteur mains en vain. Ainsi, pour le moment, aucune loi ne régit directement la vente en ligne à Madagascar. Cela nous mène à la question de la fiabilité des produits, ici on parle de vêtements.

Les annonces en ligne sur la vente de ces derniers sont plus ou moins fournies en détails même si les images sont déjà toutes détaillées. Par exemple, les pages et les sites de vente affichent, normalement, des notes contenant :

  • les matières à partir desquelles sont fabriquées les tissus,
  • la taille des vêtements,
  • la longueur,
  • le prix, si c’est à débattre ou fixe,
  • et les conditions de vente et livraison : si vous pouvez essayer les vêtements avant de les payer ou non (une mesure prise depuis la pandémie),

Pour la vente en ligne sur Facebook, les intéressés peuvent demander encore plus d’informations sur le vêtement en question dans les commentaires de la publication.
Les vendeurs en ligne acceptent en général que les clients essaient les vêtements chez eux avant de payer, et que ces derniers paient juste le frais de livraison si les vêtements ne leur vont pas. Il faut bien en parler avec le vendeur lors de la commande du produit.

Mais depuis la pandémie, des boutiques en ligne n’acceptent plus cela et on peut dire que cela n’arrange pas du tout les clients qui vont penser qu’ils achètent à l’aveuglette malgré les informations détaillées sur le produit. Toutefois, on peut comprendre cette décision et chacun est libre de ses choix.

Côté qualité de service, il y a des vendeurs en ligne qui sont efficaces et réactifs, et d’autres qui ne le sont pas du tout. Mais comme il n’y pas vraiment d’institution responsable, les clients se sentent un peu perdus ou frustrés, et c’est cela qui les démotive souvent à continuer l’expérience de l’achat en ligne.

liste des boutiques de vêtements en ligne

Je tiens à vous souligner que sur Facebook, vous tapez juste le style de vêtement que vous recherchez et vous avez tout un tas d’images correspondantes.
Moi, je vais vous donner la liste des boutiques, qui ont des sites en ligne, de vêtements :

Et en bonus, encore plus de boutiques en ligne à Madagascar ici:

Bonne journée,

2 « J'aime »