L'employeur peut-il changer l'horaire de travail d'un salarié pendant le préavis?

Bonjour,

Je viens de démissionner et mon employeur me demande de travailler le jour durant mon préavis sans majoration alors que je devrais travailler en shift et recevoir une majoration. Que devrais-je faire ?

Merci de votre réponse.

Bonjour @Mike et bienvenue dans la communauté. :slight_smile:

Un employeur peut modifier l’horaire de travail et la rémunération du travailleur pendant la période de préavis, mais cela doit se faire uniquement en accord avec le travailleur. L’employeur doit fournir un préavis raisonnable et expliquer les changements proposés. Le travailleur peut refuser ces changements et l’employeur doit alors respecter le contrat de travail initial.

D’après l’article 5 du décret n° 2007 - 009 déterminant les conditions et la durée du préavis de résiliation du contrat de travail à durée indéterminée, le travailleur a une journée libre par semaine à consacrer à la recherche d’emploi. Et c’est peut-être pour cela que l’employeur avait changé vos horaires de travail. Comme cela, vous pouvez profiter de votre journée de liberté.

Mais normalement, la période de préavis ne devrait pas entraîner des changements d’horaires de travail ni de rémunération.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, cela m’aide beaucoup. Bonne journée.

1 « J'aime »