Les conséquences en cas de non-paiement de l'impôt synthétique

Bonjour à tous, :wave:

Je suis nouveau ici. Pour faire court, en 2018, j’ai créé mon NIF étant nouveau diplômé à l’époque et à la recherche de travail en tant que freelance. J’ai créé un NIF et un statut de prestataire avec l’impôt synthétique (IS). Ce NIF était valable jusqu’en 2019. Cependant, étant novice à l’époque et livré à moi-même, je n’ai pas obtenu de contrat pendant la validité de mon NIF, c’est-à-dire de 2018 à 2019. J’ai donc mis de côté l’idée de travailler en tant que freelance et j’ai postulé dans des entreprises locales. Depuis lors, j’ai travaillé en CDD et en CDI.

Actuellement, j’ai été contacté pour travailler en tant que développeur web pour une société basée en France. Ils me demandent de créer un nouveau NIF avec un statut de prestataire. Le comble, c’est que j’ai complètement oublié que j’avais déjà fait cela par le passé et que j’ai tout laissé de côté. Pire encore, j’ai commis une grave erreur en créant un NIF que je n’ai même pas utilisé, et surtout, je n’ai rien payé par la suite.

J’ai entendu dire que je pourrais être sévèrement sanctionné :confounded: pour ne pas avoir mis fin à mon statut après l’expiration de la validité de mon NIF. À l’époque, je n’en avais aucune idée, car j’étais jeune, sans expérience et peu compétent en matière administrative. J’ai simplement suivi les conseils d’un professeur à l’université.

Maintenant, je souhaite renouveler ce NIF ou, encore mieux, en créer un nouveau, car de toute manière, l’ancien ne m’a été d’aucune utilité. J’ai besoin de vos conseils, avis, aide et de savoir où aller et que faire, car je souhaite obtenir le poste qui m’a été proposé et faire les choses correctement cette fois-ci. :face_with_monocle:

Merci à tous ceux qui peuvent m’orienter et à tous ceux qui lisent cette lettre de détresse. :anguished:

1 « J'aime »

Bonjour @Natsou et bienvenue dans la communauté. :slight_smile:

Dispositions du retard de paiement