Les documents requis pour voyager depuis l'Aéroport d'Ivato Madagascar vers l'Afrique du Sud ou Autres pays sans Visa

Bonjour,

J’aimerais obtenir des informations sur les documents qui sont requis à l’aéroport d’Ivato à Madagascar, en plus du billet d’avion et du passeport, pour voyager en Afrique du Sud ou dans d’autres pays où un visa n’est pas nécessaire.

Faut-il effectuer un test PCR, se faire vacciner contre la COVID-19 ou souscrire une assurance voyage ? Une attestation de réservation d’hôtel est-elle nécessaire pour les vacanciers ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonjour @Clariel1 et bienvenue sur Agoramada, :slight_smile:

Pays de l’Afrique ne nécessitant pas de visa

Selon le site VisaIndex, les pays africains qui ne nécessitent pas de visa pour les voyages depuis Madagascar en 2023 sont les suivants :

  • Afrique du Sud ;
  • Bénin ;
  • Eswatini ;
  • Gambie ;
  • Lesotho ;
  • Ouganda ;
  • Tanzanie ;
  • et Zimbabwe.

Pays où on doit avoir un test PCR négatif

D’après Capital Fr, les pays qui requièrent encore un test PCR négatif à l’arrivée sont :

  • Guinée-Bissau ;
  • Burkina Faso ;
  • Togo ;
  • Niger ;
  • Tchad ;
  • Cameroun ;
  • République Centrafricaine ;
  • République Démocratique du Congo ;
  • et Angola.

Assurance et attestation de réservation

En ce qui concerne l’assurance voyage et l’attestation de réservation d’hôtel, il est nécessaire de les présenter à votre arrivée dans le pays de destination.

L’assurance voyage vous couvrira pendant toute la durée de votre séjour et vous devrez indiquer à l’avance le lieu de votre hébergement pendant le voyage.

1 « J'aime »