Bonjour,
Il est possible que la ligne 630 de la déclaration de la TVA ait une valeur négative.
Merci.
Bonjour,
Il est possible que la ligne 630 de la déclaration de la TVA ait une valeur négative.
Merci.
Bonjour @alfred1
La ligne 630 correspond à « Crédit de TVA demandé en remboursement au cours de la période ». Comme c’est une valeur en remboursement, c’est votre société qui demande une remboursement de votre crédit de TVA auprès de votre centre fiscal. Il est à rembourser ou à reporter sur les périodes suivantes.
Un crédit de TVA survient lorsqu’une entreprise paie plus de TVA sur ses achats qu’elle n’en perçoit sur ses ventes. En d’autres termes, l’entreprise se retrouve avec un excédent de TVA qu’elle peut déduire par rapport à celle qu’elle a collectée.
Voici comment cela fonctionne :
Si, sur une période donnée (généralement un mois ou un trimestre), la TVA déductible (celle payée sur les achats) dépasse la TVA collectée (celle perçue sur les ventes), l’entreprise bénéficie alors d’un crédit de TVA.
Ce qui implique que si la soustraction du TVA collectée - TVA déductible est négatif, la ligne 630 n’aurait pas de valeur. Et elle serait appelé « Dette de TVA » mais pas crédit de TVA. Votre société doit rembourser le Centre fiscal du montant négatif.