Je me suis perdue dans mes pensées ce matin, je marche dans la rue et je vois les conditions de vie des malgaches. Toutefois, je pense qu’il existe des hommes riches dans le pays.
Merci de me donner la liste des homme les plus riches de Madagascar.
Mamy Ravatomanga, fondateur de Sodiat, un groupe spécialisé dans l’immobilier, la construction, le transport et les hôtels de luxe.
Naina Andriantsitohaina, sa source de revenus provient de services financiers. Il dirige le conglomérat familial hérité de son père qui comprend entre autres le Prochimad, distributeur de produits chimiques, et la BMOI, banque commerciale à Madagascar.
Iqbal Rahim, le fondateur d’un des plus importants fournisseurs de services énergétiques, produits pétroliers en Afrique, le groupe Galana.
Karim Barday, PDG du groupe Basan, spécialisé dans l’agro-alimentaire.
Ralph Fraise, il possède le groupe Henri Fraise Fils & Cie ainsi que l’hôtel Carlton.
Edgar Razafindravahy, fondateur d’un conglomérat, le groupe Prey, qui compte plus de 10 sociétés dans le pays, notamment l’Express de Madagascar (un journal quotidien à Madagascar) ou encore Sitram Ecoprim.
Salim Ismail, PDG du groupe SOCOTA, spécialisé dans le domaine du textile, et qui se lance aussi dans la distribution de produits issus de l’aquaculture et de fruits de mer.
Malik Karmaly, PDG de Habibo Group qui a notamment racheté Shoprite à Madagascar.
Et si vous voulez connaître les hommes les plus riches d’Afrique, c’est par ici :
En parlant d’homme riche à Madagascar, Ylias Akbaraly, PDG de Redland (holding du Groupe Sipromad & Thomson Broadcast), a reçu le prix du CEO de l’année 2021 par Financial Afrik et par un public de plus de 25 000 votants ! Félicitations à lui !