Où en est la pisciculture à Madagascar?

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans l’exportation de carpes gasy. Je présume qu’il n’est plus nécessaire de préciser à quel point c’est bon.
Mon souci vient du côté des fournisseurs locaux.
Je voudrais savoir où en est la pisciculture à Madagascar ?
Est-ce qu’ils sont à jour par rapport aux normes de qualité internationale ?

Merci,

Bonjour @Naej202,

L’État malgache est bien conscient de l’importance de la pisciculture à Madagascar. Le marché local des produits issus de la pisciculture malgache est encore peu exploité et donc prometteur.

Concernant le niveau de compétence des pisciculteurs du pays, des formations leur sont dispensées régulièrement par des organismes.

l’apdra

L’APDRA, ou Association Pisciculture et Développement Rural en Afrique tropicale, organise régulièrement des campagnes de sensibilisation auprès des écoliers sur les bénéfices de la pisciculture. Elle œuvre dans :

  • la formation et conseil des pisciculteurs sur des projets de pisciculture d’envergure.
  • l’accompagnement des acteurs dans le domaine pour devenir des professionnels.

Vous pouvez voir un exemple de cette formation ici : Formation

Apdraimpact

le fao

Le FAO, ou Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, lance des projets qui forment et assistent les pisciculteurs partout à Madagascar. Il met également plusieurs résultats de recherches à travers des manuels pour l’élevage de poissons en eaux douces comme les carpes, les tilapias, etc. MANUEL POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA PISCICULTURE A MADAGASCAR

Ces formations et programmes de sensibilisation sont dispensés par des formateurs composés de chercheurs et de professionnels de la pisciculture.

Vous pouvez visiter le lien suivant pour cela :
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture: pisciculture source de revenus | FAO in Madagascar, Comoros, Mauritius and Seychelles | Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Compte tenu de ces informations et en contrôlant la qualité des produits sur le marché local, nous pouvons affirmer que cette branche est composée désormais de professionnels et qu’ils sont à jour vis-à-vis des normes de qualité internationale.

Merci,

1 « J'aime »

Bonjour @Naej202 ,

Je connais quelqu’un professionnel dans le domaine de la pisciculture . Je pense qu’ il est le numéro 1 à Madagascar, il possède de dizaine d’hectares de bassin pour l’élevage de carpe royale et tilapia.
Ce gars m’a inspiré pour devenir un pisciculteur un de ses jours. J’ai déjà même commencé à construire un petit bassin pour débuter. De plus, la recette des poissons est mon plat préféré humm.

Je reviens à votre question, la pisciculture reste encore une filière très intéressante à Madagascar.

Merci et bonne chance!

3 « J'aime »

Bonjour @Rabary

Votre commentaire m’intrigue beaucoup. Pourrions-nous discuter en privé svp?

Bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une offre à vous proposer si cela vous intéresse.
Je possède 6 000 m2 d’étang +1 maison à 4 chambres et un terrain de plantation d’1 ha et plus encore exploitable à vendre.
Je vous invite en Message privée si cela vous intéresse.

Merci,

Bonjour @Toky31

Est-ce toujours disponible et pourrais-je savoir le lieu ?

Merci.

Cordialement

Bonjour

Je voulais avoir plus infos sur le terrain et les etang que vous vendez.
ou estce que se trouve le terrain a Madagascar ?
Bonne journé

Vous pouvez me contacter sur +262639271947
HAMIDANY