Liste des sites touristiques les plus visités à Madagascar

Tout d’abord, il faut dire qu’il existe beaucoup de sites touristiques à Madagascar, mais il convient bien de visiter les meilleures d’entre eux.

Voici donc la liste des meilleurs sites touristiques et les plus visités à Madagascar :

Parc National de l’Isalo

Le parc national de l’Isalo est situé dans le Sud de Madagascar. Plus précisément dans la ville de Ranohira sur la route nationale 7. Avec ces 82 000 Hectares de grottes et de canyons, c’est un paradis des lémuriens.

Exploration de l’Isalo

Le massif de l’Isalo se présente comme un œuvre d’art naturel variant d’une couleur à l’autre à cause de l’érosion. On s’imagine comme dans les films du Far West avec son paysage de Cow-Boy.

Son altitude varie de 515 mètres à 1 268 mètres. Surnommé « massif ruiniforme » par les scientifiques à cause de sa sculpture en forme de pics étranges et attrayants. C’est le vent qui l’avait façonné.

Les faunes et les flores de l’Isalo

Le massif est l’hôte de 77 espèces d’oiseaux dont 70 % sont endémiques. Il abrite aussi 15 espèces de micro-mammifères et d’amphibiens ainsi que 33 espèces de reptiles.

Les canyons sont favorables aux développements de la flore comme des palmiers et des fougères.

Canyons, grottes, piscines naturelles

Le massif est composé de 2 canyons :

  • le canyon des singes ;
  • le canyon des rats.

Il y a aussi beaucoup de grottes.

Canyons des singes et des rats

L’endroit est idéal pour faire une randonnée et effectuer une visite des canyons avec un trajet de 2 à 4 heures environ.

Vous pouvez profiter de la vue magnifique et panoramique des forêts, des rizières et des falaises. De plus, vous aurez le privilège de voir de prêt les « Sifaka ». Vous aurez droit à une piscine naturelle et vous verrez le tombeau Bara dans le canyon des rats.

Visite de la grotte des Portugais

Repère naturel des Portugais dans le XVIe siècle, on l’atteint après 4 ou 7 jours de marche. Cela en vaut la peine, car un paysage somptueux vous attend accompagné de sites archéologiques et des plantes rares.

Le Parc National Andasibe Mantadia

Placé dans la commune rurale d’Andasibe, il est considéré comme le paradis des amoureux de la nature. Situé à 135 Km de la capitale avec 3 heures de route environ, il est le plus visité.

Faune unique

Depuis sa création en 1989, elle est le foyer des lémuriens. Elle s’étend sur 15 480 hectares dont la plupart des terres sont couvertes de forêts denses et humides. Les lémuriens se réfugient là-dedans, dont 14 espèces diurnes et nocturnes.

Elle abrite aussi différentes sortes d’animaux inoffensifs et que tout le monde adore.

On peut distinguer 324 espèces allant des reptiles aux oiseaux.

Flore exceptionnelle

Jusqu’aujourd’hui, on note 120 espèces végétales incroyables au sein du parc dont la plupart sont endémiques. La végétation ne risque pas de manquer d’eau grâce au barrage d’Andekaleka.

Parc National Tsingy de Bemaraha

Historique

Elle est localisée à 600 km d’Antananarivo dans le centre ouest de Madagascar. Elle a une superficie de 157 710 ha.

Crée en le 1er août 1997, le parc fait partie des aires protégées de Madagascar et le Tsingy du Bemaraha est le patrimoine de l’Unesco depuis 1990.

Découverte du parc

Le Tsingy est tout simplement incroyable en termes de diversité de la nature. Il possède des plantes et des animaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Le Tsingy est un endroit où la roche avait fait des failles, des crevasses et des blocs comme des lames géants. Cela vous laissera sans voix.

L’allée des Baobabs

Le plus beau site de la grande île à Morondava est incontournable si on parle de voyage et de visite.

Découverte du site

Vous serez miniaturé face à ces arbres hauts d’une trentaine de mètres. La piste est étendue jusqu’à 20 km. Certains de ces arbres sont vieux de 8 siècles.

Elle est situé plus précisément sur Belo sur Tsiribihina et Morondava.

Il existe un baobab sacré parmi eux où les visiteurs peuvent effectuer des offrandes.

Le massif de l’Andringitra

Destination de randonnée et de découverte

Étendue sur plus de 60 km dans la région de l’Haute Matsiatra, province de Fianarantsoa, elle est donc idéale pour les amoureux de randonnées.

Faune et flore

La montagne est doté de 3 écosystèmes bien distinctes dont :

  • la présence d’une forêt tropicale à basse altitude ;
  • une forêt de montagne ;
  • De la végétation en haute altitude.

Elle est donc le foyer d’innombrables espèces endémiques que ce soit végétal ou animal.

Découvrir le parc national d’Andringitra

Au sud-est du pic Boby, on trouve le parc national d’Andringitra, une étendue généreuse de nature préservée au sein du massif d’Andringitra. Ce parc constitue un véritable havre de fraîcheur pour les amateurs de randonnée.

Les visiteurs saisissent cette occasion pour explorer une biodiversité abondante et variée, qui englobe de nombreuses espèces endémiques.

En raison de sa localisation près du Pic Boby, le parc national est une vaste réserve naturelle. Donc, elle offre aux randonneurs un coin pur se détendre et se divertir. En même temps que les découvertes de la faune et de la flore exceptionnelle.

1 « J'aime »