Lois et décret sur le préavis et solde de congé pour un démissionnaire

Bonjour,

Je suis démissionnaire à partir d’aujourd’hui, je dois donc effectuer un préavis de 1,5 mois.

Lors du dépôt de ma lettre de démission, mon employeur a dit que je peux partir plutôt en réduisant mon préavis par mes soldes de congés, cependant, je suis contre car je suis encore à la recherche d’un nouvel emploi.
En plus, elle a mentionné le fait de ne pas vouloir me payer mes soldes congés.

Donc quels arguments puis-je avancer pour lui dire que voilà j’effectuerais la totalité de mes préavis et qu’importe, elle payera mes soldes congés car ce sont mes droits sachant qu’elle n’écoute personne, elle veut des preuves (loi et décret …)

Merci pour votre retour.

Bonjour @Ranaivo

Selon l’article 9 du décret N° 2007‑009 du 9 janvier 2007 déterminant les conditions et la durée du préavis de résiliation du contrat de travail à durée indéterminée, la partie qui initie la rupture du contrat du travail peut se libérer du préavis en versant immédiatement à l’autre partie la totalité de son dû suivant l’article 18 du code du travail à Madagascar qui stipule que la partie qui veut se libérer du préavis doit payer une rémunération égale au période du préavis et des avantages que le travailleur aurait perçus pendant cette période.

En outre, une négociation des deux parties peut toujours se faire pour le bien-être de tous et pour une rupture à l’amiable.

1 « J'aime »