Médaille du travail à Madagascar

Salama,

  • Ny fahazoana médaille du travail ve miankina amin’ny faharetana niasa amin’ny orinasa iasana ankehitriny (ohatra : raha mbola tsy ampy 1 taona niasana tamin’ny orinasa iray kanefa efa niasa mihoatra ny 10 ans ara-dalàna) :
  • Inona ny tombotsoa sitrahana amin’ny fahazoana médaille ;
  • Inona avy moa ireo sokajy/karazana médaille sy ny fepetra manaraka azy.

Misaotra indrindra !

1 « J'aime »

Bonjour @Alidera

Bienvenue parmi nous :slight_smile:

L’obtention d’une médaille du travail dépend de votre ancienneté dans l’entreprise actuelle mais pas celle d’auparavant, même s’il s’agit de même poste.

Les catégories de médailles

Médaille de 1ère classe : médaille d’argent

Elle est attribuée après 15 années à 20 années de service dans une même entreprise

Médaille de 2 ème classe : médaille de bronze

Elle est attribuée après 10 années de service dans une même entreprise.

Les conditions requises

A part l’ancienneté que j’ai mentionnée un peu plus haut, il faut aussi :

  • avoir plus de 40 ans ;
  • être de bonnes conduite ;
  • avoir des pièces justificatives certifiées de la durée de services (à fournir par l’employeur).

Les avantages d’avoir une médaille du travail

Il est très important d’obtenir la médaille du travail car c’est un signe de gratitude pour le travail que vous avez fait. D’ailleurs, elle est souvent accompagnée d’une gratification financière de la part de l’employeur.

La loi malgache ne prévoit pas encore un montant fixe pour cela, mais il sera fixé lors de la convention collective de l’entreprise concernée.

1 « J'aime »

Misaotra indrindra o

1 « J'aime »

Bonjour,

L’ancienneté dans l’entreprise actuelle n’est pas un critère ainsi que le fait d’avoir 40 ans.
J’ai eu ma médaille de bronze à moins de 40 ans. Actuellement, toujours moins de 40 ans, ça fait 9 mois que j’ai intégré la société dans laquelle je travaille et je viens de déposer mon dossier pour la médaille d’argent.

1 « J'aime »

Bonjour @Rasoosoo, merci pour le partage :slight_smile:

@Alidera @Rasoosoo @AndréePrincia

Pour compléter, l’obtention d’une médaille du travail permet aussi d’avoir une majoration sur sa pension de retraite :

  • 5 % pour une médaille de bronze.
  • 10 % pour une médaille d’argent.

Merci :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »