Mention "solliciter" non comprise dans le contrat de travail

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il vous plaît ce que cette mention dans mon contrat de travail signifie ? « L’employé s’engage à ne pas solliciter les fournisseurs et partenaires de …(nom de l entreprise) pendant une durée de 1an après rupture de contrat de travail. »

Je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire.

Merci.

Bonjour @Ando08,

Cela signifie que pendant un an après avoir quitté cet emploi, vous ne pouvez pas contacter les entreprises avec lesquelles l’employeur travaillait pour essayer de faire des affaires avec elles. Que ce soit pour votre compte personnel ou pour le compte de votre nouvelle entreprise.
C’est une pratique visant à protéger les relations commerciales de l’entreprise.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre réponse,
J’aimerai bien éclaircir s’il vous plaît dans le cadre de la loi du travail, si jamais un de ses fournisseurs ou partenaires recrutait, donc je ne pourrais pas postuler ?

Oui, vous ne pourrez pas postuler pendant 1 an à leurs offres.

J’espère que cela vous a aidé.

2 « J'aime »

Je suis actuellement en période d essai de 3 mois, et le poste ne me convient pas.

Alors que presque toutes les entreprises dans mon secteur sont en contact avec celle que je travaille.
N’y a-t-il pas de solution pour que je ne sois pas au chômage à cause de cela ? Car je ne pourrai donc pas postuler ailleurs.

Bonjour @Ando08,

Renseignez vous auprès de votre employeur si la clause est aussi valable pendant la période d’essai.

1 « J'aime »

Bonjour,

D’accord merci beaucoup.

1 « J'aime »