Modèle de convention de Bénévolat, grille d'indemnité pour les bénévoles

Bonjour,

Est-ce qu’ici à Madagascar, on recrute des bénévoles ? Et il y a-t-il un code spécifique qui régit les bénévoles.

Sinon il y a-t-il aussi une grille d’indemnité réglementant les bénévoles ?

Et finalement, est-ce que quelqu’un aurait s’il vous plaît un modèle de convention de bénévolat ?

Merci beaucoup.

Bonjour @Raitra1 et bienvenue sur Agoramada,

Recrutement de bénévoles

En ce qui concerne le recrutement de bénévoles à Madagascar, de nombreuses organisations et associations font appel à des bénévoles pour soutenir leurs activités.

Pour obtenir des informations détaillées sur les conditions et les différentes informations relatives au bénévolat, je vous invite à télécharger la loi n°2015-015 relative au volontariat à Madagascar.
Loi n°2015-015 Volontariat à Madagascar.pdf (97,2 Ko)

Indemnités pour les bénévoles

En ce qui concerne les indemnités des bénévoles, il n’existe pas de grille d’indemnité spécifique réglementant les bénévoles à Madagascar.

Mais, les volontaires ont généralement droit au remboursement des dépenses engagées dans des limites raisonnables, conformément à la grille de perdiem de chaque organisation ou association.

Il est important de noter que cela ne constitue pas une rémunération ni le paiement de leurs prestations, mais plutôt la prise en charge des frais de déplacement et de repas des volontaires.

Modèle de convention de bénévolat

Veuillez trouver ci-joint un modèle de convention de bénévolat au format PDF. À noter qu’il n’existe pas de modèle standard pour les conventions de bénévolat.
Convention bénévole 1.pdf (26,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à vous pour votre aide.

Merci.

1 « J'aime »