Mohamed Hadji Maliki, un photographe passionné de l’immortalisation du temps et de la vie

Il est vrai qu’aujourd’hui, la technologie a pris une place accaparante dans la vie des êtres humains. Tous ceux ayant le moyen de se procurer un beau téléphone de haut de dernier cri, peuvent se faire aussi de belles photos accessibles à tous et à tout moment. Cela mène parfois à se demander si la place du métier de photographe est encore privilégie comme à son début dans les années de la révolution. Cependant, notre invité du jour est plus que convaincu que la photographie ne disparaîtra jamais. Suivez nos riches échanges.

Bonjour, à qui avons-nous honneur aujourd’hui ?

Bonjour, je me présente, je suis Mohamed Hadji Maliki, j’ai 43 ans et je suis photographe professionnelle. En effet, après avoir suivi une formation chez Nexta, j’ai commencé la photographie en tant que photographe animalière. Actuellement, je pratique tous les genres de photos que cela soit de la photographie événementielle, des photos portraits, de rue, du journalisme et même des photos de mode.

Qu’est-ce que le métier de photographe ? Est-ce qu’aujourd’hui, on peut encore dire que le métier de photographe à sa place étant donné toutes les nouveautés technologiques facilitant un peu ce domaine ?

De mon point de vue, la photographie est le fait de relater une image à travers la photo, ou bien immortaliser un moment à travers l’objectif d’un appareil photographique.