Motif de voyage au-pair pour un passeport

Bonjour à tous ,

Je suis sur le point de faire mon passeport. Je veux être au pair, mais pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé de famille d’accueil. Je ne sais pas quoi écrire sur le motif de voyage, car je ne vais ni étudier ni travailler ni visiter.

Questions :

  • Avez vous des conseils pour moi ?
  • Et quels sont les dossiers à fournir pour l’attestation de motif de voyage ?

Je vous remercie.

Bonjour @Fì_Tah16 et bienvenue dans la communauté.

Documents à fournir pour l’attestation

Pour l’attestation de motif de voyage, vous aurez besoin de fournir un document qui explique en détail votre intention de devenir au pair et de vivre avec une famille à l’étranger. Il peut s’agir d’une lettre de motivation ou d’un document plus long, mais il doit expliquer pourquoi vous souhaitez devenir au pair, mettre les compétences et les qualifications que vous offrez à une famille d’accueil.

Vous devrez également fournir une lettre et/ou un document supplémentaire qui détaille le type de famille d’accueil que vous recherchez et pourquoi.

Conseils

Sur le formulaire du passeport, vous devriez cocher la case « Autres » et indiquer que vous voyagez pour devenir au pair. Vous pouvez également expliquer brièvement que vous êtes à la recherche d’une famille d’accueil et que vous souhaitez vivre avec elle à l’étranger et partager vos compétences et vos qualifications.