Natacha Rasoamanantany, une passion devenue un métier

En 2019, elle a créé sa propre agence

À la fois, avide d’indépendance depuis son enfance et passionnée d’entrepreunariat, Natacha Rasoamanantany a fait ses premiers pas très tôt dans le domaine. Elle a commencé par organiser des événements familiaux et amicaux…et cela lui a petit à petit fait découvrir sa deuxième passion, l’événementiel. Et, c’est pendant son année de Bacc qu’elle a fait connaissance avec le milieu en y travaillant. « Je me souviens très bien de mes premières expériences en tant qu’animatrice commerciale et hôtesse événementielle en 2014 ! », dit-elle. Sa passion pour l’événementiel est aussi liée au fait qu’elle adore communiquer avec les gens et ne se sentirait pas en vie sans en être entourée dans son métier.

C’est ainsi qu’en 2019, elle a créé sa propre agence baptisée Na’sou évent’s. Cette décision est également due en partie au nombre croissant de petits contrats qu’elle avait décroché. Avec fierté, Natacha Rasoamanantany nous apprend que son agence emploie 70 personnes au total aujourd’hui. Parmi ses réalisations, l’agence compte l’organisation du salon des étudiants à Ambohitrimanjaka, ou encore celle de la Foire Régionale de l’agriculture dans la même localité. « Actuellement, nous sommes en train de nous préparer pour l’organisation de la Foire Régionale de l’agriculture deuxième édition de la ville d’Antananarivo » nous affirme Natacha. Mais à part la Foire Régionale de l’agriculture, cette année, elle envisage de « mettre en valeur la qualité de nos services en faisant de la communication commerciale et marketing auprès des sociétés avec lesquelles nous avons déjà des contrats » pour mieux se faire connaître dans l’univers de l’événementiel et ainsi aller plus loin dans le professionnalisme.

En outre, toujours dans le domaine de l’entreprenariat, notre interlocutrice a été désignée cheffe de projet du Forum National des Entrepreneurs Club en collaboration avec la JCI pour la période 2021-2022. Côté académique, elle a choisi d’étudier le Monde francophone à l’Université d’Antananarivo en vue d’opter pour le parcours Médiation et Management culturel, un parcours qu’elle a toujours espéré suivre.

Nos questions à Natacha Rasoamanantany

1. Une autre passion que l’événementiel ?
Incontestablement, c’est la danse. J’ai commencé à danser à partir de 2012 et depuis 2019, je fais partie d’un groupe de danse.
2. Si vous deviez revenir en arrière, que corrigeriez-vous ?
Mon planning. Je donnerais beaucoup plus d’importance quant au choix de mes priorités. À part cela, je dirais la procrastination.
3. Que faites-vous quotidiennement pour booster votre motivation ?
Je prends contact avec la nature, j’entretiens mes relations avec tout le monde, j’élargis mon réseau, je lis beaucoup et j’assiste à des conférences qui me poussent à aller de l’avant.