Normes européennes sur les palettes

Bonjour à tous,

Quelqu’un connaît-il les normes européennes sur les palettes ?

Merci

Bonjour @HarenaMatthias

Les normes européennes sur les palettes en bois sont définies dans la Norme Européenne EN 13698-1, qui couvre les exigences pour la conception, la fabrication, le marquage et le contrôle des palettes en bois. Les palettes doivent être fabriquées à partir de bois résistant aux chocs et à l’humidité et doivent être conçues de manière à résister à une charge de 1 500 kg, si la palette ne bouge pas elle peut supporter jusqu’à 4 000 kg. Elles doivent également être marquées avec le poids maximum admissible et le poids du bois contenu dans la palette.

Une palette qui suit la norme européenne a une dimension standard de 1200 x 800 mm (47,2 x 31,5 pouces).

Merci bien @Mi_art. C’est clair. Où peut-on trouver un document ou un livre parlant de la Norme EN 136998-1 ? Par ailleurs, connaissez-vous peut-être la Norme sur les palettes en Italie ?

Merci

Bonjour à tous

Je mets ici le document ILNAS-EN 13698-1:2003 stipulant les normes européennes sur les palettes.

EN_13698-1{2003}_(F).pdf (327,3 Ko)

Excellente journée

2 « J'aime »

@HarenaMatthias l’Italie suit la même norme que les européens pour sur les palettes.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @KaranjaG. Je vous remercie pour la réponse

1 « J'aime »