Nouvelle disposition du Salaire minimum 2022 et charges patronales

Bonjour,

Suite à la nouvelle disposition concernant la hausse du Salaire minimum à 250 000ar, je voudrais partager et avoir vos avis au sujet des 30 000 ar prise en charge par l’état au niveau des charges patronales. En effet, certaines entreprises vont appliquer cette augmentation dès ce mois-ci sans attendre la sortie du décret d’application.
Concrètement, si le salaire de base est de 250 000 ar, la cotisation patronale de 13% pour la Cnaps est de 32 500 ar. C’est cette somme qui ne sera donc pas comptabilisé dans le total des cotisations patronales OU seulement les 30 000ar (?).
Il est important de connaître ces détails afin de pouvoir paramétrer les applications de paie et effectuer les déclarations à la Cnaps.

Merci de donner vos avis.

4 « J'aime »

Bonjour @Jma,

Jusqu’à présent le décret d’application n’est pas encore sorti et qu’aucune information ne nous a été donné concernant les 30 000 Ar. Est-ce que c’est pour le minimum seulement que l’Etat va rembourser ou pour les autres catégories aussi, comment va-t-il procéder pratiquement etc…

Donc, je vous conseille d’attendre la sortie du décret.

3 « J'aime »

Dernières nouvelles concernant l’augmentation des salaires 2022 et le décret d’ application :

1 « J'aime »