Obtention d'un Certificat d'Origine pour la Vanille Noire de Madagascar destinée à la Vente en France

Bonjour tout le monde,

Des pâtissiers en France me demandent un certificat d’origine pour qu’ils puissent acheter ma vanille noire provenant de Madagascar à Sambava plus précisément.

  • Comment puis-je obtenir ce certificat d’origine ?
  • À qui dois-je m’adresser ?
  • Avez-vous les coordonnées de l’administration compétente à laquelle je dois m’adresser ?

Cordialement,

Bonjour @DenisSambava

Pour obtenir un certificat attestant l’origine de votre vanille noire de Madagascar, il est nécessaire de vous rapprocher de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de votre localité.

Cette dernière a la capacité de vous fournir les détails pertinents et de vous accompagner dans la démarche de demande de certificat d’origine.

Voici leurs coordonnées :

  • Adresse de la CCI : 20, Rue Henry RAZANATSEHENO, Antaninarenina, Antananarivo, Madagascar.
  • Contact : +261 20 22 202 11.

Pour obtenir davantage de détails concernant l’importation à Madagascar, n’hésitez pas à consulter le lien ci-après :

Je vais me renseigner auprès de la Chambre de Commerce de Tananarive au sujet du certificat d’origine.

Merci.

Bonjour,

J’ai lu que madame Julie explique la possibilité d’engager un professionnel pour faire les procédures administratives.

Pouvez-vous me donner les coordonnées d’un professionnel compétent pour ce genre de procédures ?

Cordialement.

@DenisSambava

Vous pouvez appeler l’Agence Générale, cette agence peut traiter toutes les démarches administratives à Madagascar.

  • Son siège : III D 14 Antaniavo Ankazomanga Avaratra, Antananarivo.
  • Son contact : +261 20 22 211 93 ou +261 34 02 638 00

C’est noté. Merci beaucoup.

1 « J'aime »