Où acheter de la musique gasy?

Bonjour,

Je veux savoir s’il vous plaît si c’est possible de trouver un disque de musique malgache. Je veux offrir quelques albums de plusieurs chanteurs malgaches à un proche. Où peut-on acheter de la musique gasy ?

Merci bien,

1 « J'aime »

Bonjour,

Ravie de constater que quelqu’un cherche encore à acheter ce support de musique. Vu l’évolution de la technologie et des plateformes de musiques qui ne sont pas réglementées dans le pays, c’est devenu tout de même rare de trouver des gens comme vous @Saby12 et la musique malgache en souffre beaucoup.

acheter en ligne

Donc pour cette option, vous achetez et vous pouvez télécharger l’album via les plateformes en ligne légales. Puis, vous êtes libre de le copier sur un disque compact. Ce procédé est sûr par rapport aux bénéfices versés par la plateforme à l’artiste malgache pour son travail.
Les entreprise de commerce en ligne suivantes sont légales et vendent de la musique gasy :

acheter dans les magasins

La quasi-totalité des magasins de disques de la ville ont fermé suite à l’anarchie au niveau de la gestion des CD ou compact disque pirates. Voici quelques unes qui ont survécu à cela :

  • Super Music Analakely, une référence pour la vente de supports musicaux originaux malgaches. Adresse : Arabe Andrinampoinimerina, Antananarivo - Tél : 020 24 000 00,
  • Les bus, ils circulent un peu partout dans la ville et appartiennent à des studios de musique.

acheter dans les rues

Je ne vous conseille pas cette dernière option vu la qualité des produits vendus qui sont à déplorer. Aussi, n’oublions pas que c’est du vol auprès des artistes malgaches. Toutefois, vous demandez et je vous informe juste.

  • les « Mpampiditra hira », ils sont reconnaissables par leurs petits points de vente à parasols jaunes ou fluo. Ils utilisent un vieil ordinateur et met la musique à fond en pleine rue en général. Vous leur acheter un album à un prix abordable et ils vous les mettent sur un disque compact et c’est tout. Inutile de préciser que les chanteurs n’obtiennent pas de bénéfices dans cette forme de vente là,
  • les vendeurs de CD, on les trouve un peu partout dans les quartiers de la ville comme à Analakely, Petite Vitesse, Isotry, etc… Ils sont installés dans un kiosque en bâche ou en sachet et exposent les disques des artistes sur une étagère ou accrochés à des fils verticalement.

Merci,

1 « J'aime »