Paiement en ligne sur site E-commerce

Bonjour, je suis nouveau ici donc merci de votre amabilité :blush:

J’ai créé un site E-commerce, mais quand j’essaye d’intégrer l’IBAN du compte BFV cela renvoi une erreur :pensive:

J’ai vu quelque part ici que BFM propose des TPE virtuels et j’aimerais bien avoir plus d’infos là-dessus.

Merci.

Bonjour @Fabrito et bienvenue dans la communauté

Pour l’instant, les banques qui proposent des TPE virtuels à Madagascar sont BFV et BNI et elle permet d’accepter un moyen de paiement universel. La BFM n’y figure pas encore.

Pour obtenir un Terminal de Paiement Electronique virtuel à Madagascar, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Une lettre de demande signée et datée ;
  • Une copie certifiée conforme à l’original de la déclaration d’identité bancaire ;
  • Un extrait original du registre des paiements ;
  • Une copie certifiée conforme à l’original de la documentation technique décrivant le Terminal de Paiement Electronique virtuel ;
  • Une attestation de formation des utilisateurs ;
  • Une copie certifiée conforme à l’original d’une attestation d’assurance couvrant le Terminal de Paiement Electronique virtuel et l’utilisation qui en est faite ;
  • Une preuve d’authentification des paiements à l’aide de codes à usage unique ;
  • Une copie certifiée conforme à l’original du certificat.
3 « J'aime »

Merci beaucoup, et où peut-on se procurer tous cela, je suis encore débutant dans ce domaine, Merci :blush::blush:

Bonjour! Vous ciblez le marché Malagasy ou votre activité cible un marché étranger ?

Bonjour @Fabrito

  1. La lettre de demande signée et datée peut se faire en lettre libre manuscrite ;
  2. La copie certifiée conforme à l’original de la déclaration d’identité bancaire et l’extrait original du registre des paiements sont à retirer auprès de votre banque ;
  3. La copie certifiée conforme à l’original de la documentation technique décrivant le Terminal de Paiement Électronique virtuel et l’attestation de formation des utilisateurs peuvent être retirés auprès de votre fournisseur de TPE ;
  4. La copie certifiée conforme à l’original d’une attestation d’assurance couvrant le Terminal de Paiement Électronique virtuel et l’utilisation qui en est faite auprès d’une maison d’assurance.

En gros, vous devez vous rendre à votre banque, auprès d’une maison d’assurance et le fournisseur du TPE.

Bonjour, un marché Malagasy

D’accord, suivez donc la réponse de @Mi_art , il n’y a pas d’alternatives. Pour un marché international, il y a beaucoup plus simple, autant au niveau de l’intégration d’API qu’au niveau des procédures.

1 « J'aime »

@Orin Bonjour, qu’en est-il alors pour un marché international ?

Vous avez beaucoup de choix, personnellement, j’utilisais Skrill et 2Checkout sur notre site avant la réimplantation de l’entreprise vers un autre pays cependant il y a d’autres options qui marchent tout aussi bien à Madagascar, je vous invite à faire quelques recherches sur le sujet.

Aussi, l’inscription et l’intégration sera beaucoup plus facile et rapide dans ce cas, vous avez juste à visiter et fournir les informations qu’ils demandent à propos de votre entreprise directement sur leurs sites pour l’inscription et en ce qui concerne l’intégration, si votre site utilise Shopify, Woocommerce, ou Wordpress, des plugins existent déjà et l’intégration se fait en quelques clics, et si vous avez un site propriétaire sans dépendance à aucune de ces plateformes, beaucoup d’exemples d’intégration peuvent être trouvés sur Github pour la plupart des bibliothèques couramment utilisées, vous n’avez donc qu’a copier/répliquer.

Attention cependant, vous ne pourrez pas cibler la plupart des usagers Malagasy avec ce genre d’intégration car la plupart des cartes fournies par les banques locales sont seulement pour un usage local et ne marchent pas à l’international.

1 « J'aime »

Qui est le plus visible un site genre Kibo, Esanadro, cosmos ou Facebook genre ?

Bonjour @DOMOINA_6953 et bienvenue dans la communauté.

Cela va dépendre de ce que vous voulez faire avec le site en question. À mon avis, le site Facebook par rapport aux sites de Kibo, Esanandro et Cosmos est très différent dans leur conception, Facebook est une communauté et c’est normal qu’il soit plus visible que les autres.

Les sites de Kibo, Esanandro et Cosmos sont des sites destinées à la vente et à la livraison de marchandises qu’ils proposent et vendent sur leur site. Ils sont faits pour promouvoir une entreprise et ce sont des sites propres à des entreprises.

Si vous faites un site comme celle de Facebook, les rubriques vont être très diversifiés et il va falloir plus de temps pour la gérer.